Assistance

Si vous rencontrez un problème ou avez une question en lien avec vos équipements ou services numériques, plusieurs niveaux d’assistance ou d’accompagnement sont disponibles.

Concernant les services numériques

La plupart des services numériques dont vous disposez (messagerie, m@gistère, site web, liste de diffusion, visio-conférence, ONDE, AFFELNET,…) sont portés par l’académie de Dijon.
Un espace accessible depuis le PIA (Services pratiques/ACADOCS) a pour vocation de fournir, pour l’ensemble du domaine applicatif, une description de chaque application et toutes les documentations, FAQ et bonnes pratiques disponibles par application. Ce site est alimenté au fur et à mesure des nouvelles versions.

Accès direct à la documentation académique

En complément de cette riche documentation et si vous ne trouver pas de réponse à vos questions, vous pouvez aussi poster un ticket. Que ce soit une question, un incident ou une demande d’intervention ou d’évolution, leportail d’assistance Cépages de la DSI est le canal à privilégier. Il vous permet d’échanger directement avec la DSI, de recueillir les informations complémentaires, de suivre la résolution de votre demande.

Accès direct au portail d'assitance académique

Enfin nous vous rappelons que votre ERUN de circonscription est à votre écoute pour vous conseiller, vous guider vers la bonne documentation ou le bon service pour résoudre un problème ou répondre à une demande. N’hésitez pas à le contacter.


Concernant les équipements

Concernant les équipements (PC, tablette, vidéoprojecteur, enceinte,…) si une panne ou un dysfonctionnement intervient, il convient de se retourner vers l’entité gestionnaire de cet équipement. Il peut s’agir de la commune (ou la communauté de communes ayant la compétence numérique) pour les écoles ou du service RAIP (Réseau d’assistance informatique de proximité) du rectorat pour les personnels administratifs ou les formateurs.

Si l’ERUN de votre circonscription peut vous aider à mieux diagnostiquer un problème, il n’est en aucun cas missionné pour le réparer et/ou l’entretenir.